Les Accès au refuge

De Plaine-joux Horaire moyen : 50 minutes

De la station de Plaine-joux , emprunter la route en direction du lac vert sur environ 200 mètres . Prendre à droite le chemin qui passe au milieu des cabanes dans les arbres , ce chemin croise un autre plus important , prendre à gauche . A la route traverser. le chemin surplombe le lac. A l' embranchement au bout du canal d' irrigation en béton prendre à droite , une belle piste forestière aboutit au refuge . D' un coup le paysage s' aère , vous êtes bien en montagne .

Du Lac vert  au refuge Horaire moyen 25 minutes

Prendre le chemin à gauche du restaurant du lac vert , vers le nord ,un panneau publicitaire indique la direction du refuge , la piste est large et caillouteuse , longer le canal d'irrigation puis prendre à droite. l'accès motorisé au lac vert est autorisé à la clientèle  du refuge , nous consulter.
La navette gratuite peut aussi être utilisée pour les trajets Plaine-joux  lac vert et lac vert Plaine-joux.

Du lac Vert horaire moyen 25 minutes

Prendre le chemin à gauche direction nord jusqu'au canal d'irrigation . Prendre à droite, une belle piste forestière aboutit au refuge . Accéder au lac vert en véhicule est autorisé à la clientèle du refuge. Nous consulter . La navette gratuite peut aussi être utilisée pour accéder au Lac vert ou s'en retourner à Plaine-joux .

Du parking de la Côte  horaire moyen 1heure 30

On accède au parking en passant par Servoz , puis le Mont , la Côte ; le parking est situé au bout de la route goudronnée.
Le cheminement débute en forêt sur une piste large. Une paire de petites rampes et voici de grands lacets bien agréables , on passe et repasse un charmant ruisseau . On arrive au le Lac Vert , visite incontournable !
Prendre direction nord la piste qui passe devant un canal d' irrigation en béton. Prendre à droite et suivre une belle piste forestière. Le Châtelet d' Ayères n' est plus qu'à quelques encablures ...

Du parking du mont: la montée sportive  1 heure 30

A Servoz , prendre direction le Mont , au Mont se garer au parking de départ de la tête de la Fontaine. Revenir sur ses pas de 50 mètres ; prendre le chemin à droite , l ambiance est donnée , la pente rude , le monotrace emmène rapidement à Fieugerand que l' on traverse.
Un peu de répit sur les deux cent mètres de piste 4x4 puis à gauche le monotrace reprend ... et la pente aussi. Un vieux chalet sur la gauche , le châtelet n' est plus qu' à 200 mètres , la bière bien fraîche sera amplement méritée.

Accès 4X4

Accès 4X4   toléré par la commune de Passy , contactez nous à votre arrivée à Plaine-joux.